Elections

Situation electorale

Si vous souhaitez connaître votre situation électorale, vous pouvez vous connecter à :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Vous pouvez aussi contacter le service élection de votre commune.

élections régionales et départementales

Les élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochains. Au regard des conditions sanitaires, pour garantir le respect des distanciations et le bon déroulement du scrutin, nous avons décidé de modifier l’emplacement de nos bureaux de vote pour ces élections.

Le bureau de vote n°1 situé 5 Place du Général de Gaulle derrière la mairie, sera installé à la nouvelle école maternelle PICASSO, 9 rue Clémenceau dans la salle polyvalente au rez-de-chaussée.

Le bureau de vote n°2, situé à l’école primaire Jacques Schmidt 32 rue Rogg Haas se trouvera au Gymnase, dans la même enceinte que l’école.

Depuis le 6 avril 2021, il est désormais possible de remplir sa demande de procuration en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr  .

Complémentaire de la procédure papier (via un formulaire CERFA), ce nouveau service constitue une première étape vers la dématérialisation des procurations électorales. Maprocuration permet un traitement numérique de la demande de procuration électorale. Si l’électeur mandant doit toujours se déplacer physiquement en commissariat ou en gendarmerie pour faire contrôler son identité, les données renseignées sur Maprocuration sont communiquées automatiquement par voie numérique au policier ou au gendarme devant lequel l’électeur se présente puis à la mairie de sa commune de vote. L’électeur reçoit un accusé de réception numérique à chaque étape de la démarche et est informé en temps réel de l'évolution de sa demande.

L’ensemble des informations relatives à cette télé-procédure sont disponibles sur la Foire aux questions du site maprocuration.gouv.fr 

A noter que pour ce scrutin uniquement, une dérogation sera permise concernant le vote par procuration : chaque mandataire pourra disposer de 2 procurations établies en France.

Toutes les mesures garantissant la sécurité des personnes seront respectées. Le port du masque est obligatoire. Nous conseillons également de rapporter votre propre stylo.