Actualités

Aide aux personnes handicapées n° verthandicap gouv aide

 Renforcement des mesures de biosécurité

influenza aviaire 7 janvier 2021

 

Le recensement des oiseaux est obligatoire depuis la parution d'un arrêté en 2006. Ce recensement concerne les détenteurs "non commerciaux" de volailles (basse-cour) ou d'autres oiseaux élevés en extérieur.

Vous pouvez télécharger le formulaire pour déclarer la détention d'oiseaux, en cliquant sur le lien suivant : déclaration_de_détention_d_oiseaux_cerfa_15472*02

Une fois remplie, vous pouvez envoyer ou déposer ce Cerfa à la mairie de votre domicile.

 

Retrouvez les mesures de biosécurité à respecter par les professionnels et les propriétaires de basses-cours en cliquant sur le lien suivant :

https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-les-mesures-de-biosecurite-pour-les-operateurs-professionnels

vigipirate

En raison du plan Vigipirate dont le niveau d'alerte est désormais à son plus haut niveau partout en France, la ville de Sierentz a pris des dispositions de renforcement des conditions de sécurité publique. Une démarche de vigilance, de prévention et de protection est menée par la commune et ses partenaires.

La vigilance est l'affaire de tous, chaque citoyen peut y contribuer.

Parc HAAS

Pour prendre connaissance de l'arrêté concernant l'usage du parc Haas, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :  PARC HAAS Arrêté municipal

 

Vidéosurveillance

Par délibération du 05 novembre 2018, le Conseil Municipal de la Ville de Sierentz avait donné un avis favorable pour la mise en place sur le territoire communal d’un dispositif de vidéosurveillance.

 La vidéoprotection permet de sécuriser le patrimoine communal, de renforcer le sentiment de sécurité de la population et les capacités d’intervention et d’identification et de lutter contre l’incivisme.

Cette action participe également à une logique d’étroite coopération entre les différents acteurs de la sécurité œuvrant dans la Commune et permettra notamment d'optimiser l'action de la Gendarmerie Nationale.

Le déploiement de l’ensemble du système est prévu en plusieurs tranches de travaux. La 1ère tranche vient de s’achever avec la mise en service de 19 caméras. Elles ont été implantées pour permettre d’assurer plus efficacement le contrôle des flux de circulation aux principales entrées de la Commune et la protection des personnes et des biens sur le territoire de la Commune, et notamment autour des bâtiments communaux.

 L’exploitation de ce système ainsi que l’accès aux enregistrements sont strictement encadrés par la loi. Hormis le cas d'une enquête de flagrant délit, d'une enquête préliminaire ou d'une information judiciaire, les enregistrements sont détruits dans un délai maximum de 15 jours. Les caméras ne sont orientées qu’en direction du domaine public, les zones privées étant automatiquement floutées ou grisées.

 Plus d’information sur le site internet de la Ville www.sierentz.fr