Une Femme, Une Rose

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars 2024, le Rotary Club d'Ensisheim organise l’opération « Une Femme Une Rose » pour collecter des fonds.

Les roses seront achetées au Rotary par des commerçants, artisans, administrations, professions libérales et particuliers qui les offrent à leurs clientes, collaboratrices ou amies comme geste de reconnaissance, de considération ou d'amitié.

Le Club, dont la devise est « Servir d’abord » a choisi cette année de soutenir deux Actions :

- Une Action locale en soutien au Projet « Un Cocon en Néonatologie pour une famille réunie » à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant -Mulhouse

- Une Action Internationale en Aide à l’équipement de l’Hôpital de PANZI en République Démocratique du Congo ou le Docteur MUKWEGE, Prix « Nobel de la Paix » est très engagé auprès des survivantes de crimes de guerre que sont les viols et les mutilations des filles et des femmes.

En outre, la Mairie de Sierentz offre chaque année 250 roses aux résidentes de l'hôpital et la Maison de Retraite de Sierentz.

A Sierentz, les participants sont nombreux :

Hyper U, Boulangerie Riedlé, Pâtisserie Schueller, Restaurant Chez Guillaume, Crédit Mutuel, Chaussures Rapp, Pompes Funèbres Bentzinger, Peinture Kwast, Bureau de tabac, Pâtisserie Zussy, Coiffure Montalben, Restaurant Au Gourmandin, Pressing Sundgauvien, Cantonal Service, Optique Krys, Boutique Grain de malice et la Mairie de Sierentz.

Retour à la liste des actualités