Actualités

PERMANENCE IMPÔTS

Le service des impôts de Mulhouse tiendra une permanence le mercredi 26 avril de 9h à 12h au Pôle de Proximité de Saint-Louis Agglomération (57 rue Rogg Haas à Sierentz) pour la déclaration de revenus (répondre à vos questions fiscales et vous aider dans vos démarches administratives). 

Grippe aviaire : recensement des volailles et autres oiseaux !

Deux cas d’influenza aviaire ont été détectés à Dietwiller. Suite à cette découverte, le Préfet du Haut-Rhin a pris, en date du 17 mars dernier, un arrêté prescrivant une zone de contrôle temporaire (ZCT) dans un rayon de 5 km autour du foyer détecté. La commune de Sierentz est concernée.

ARRETE PREFECTORAL DU 17 MARS 2017

Aussi, conformément à la demande de la Préfecture, la Commune doit procéder au recensement de tous les détenteurs de volailles et autres oiseaux captifs. Ce recensement est essentiel pour éviter la propagation du virus.

Si vous êtes concerné par cette mesure, nous vous demandons de bien vouloir compléter le formulaire de déclaration de détention d’oiseaux téléchargeable ci-dessous et le déposer ensuite en mairie le plus rapidement possible.

Formulaire Cerfa 15472-01 déclaration mairie

N’hésitez pas à en parler à vos proches et à vos connaissances.

Pour tout renseignement, contactez la Mairie au 03 89 81 51 11

Et pour éviter la transmission de cette maladie à votre basse cour, quelques mesures sont à respecter :

PRECONISATIONS

Travaux de renouvellement de voie entre MULHOUSE & SAINT LOUIS

BallastSNCF Réseau mène un important programme de renouvellement et de modernisation des infrastructures dans le but de maintenir et de développer le niveau de performance des lignes ferroviaires françaises. En Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, 370 millions d’euros sont ainsi investis en 2017.

Dans ce cadre, un chantier mobile de renouvellement de voies et de ballast de 73 millions d’euros est programmé. Aux abords de la commune de SIERENTZ, il aura lieu de nuit, du 3 avril au 5 août 2017 de 21h à 6h.

L’ensemble des constituants de la voie (rails, ballast et traverses) sera renouvelé à l’aide d’une usine roulante appelée « suite rapide ».

Ces travaux sont indispensables pour préserver la sécurité des circulations, maintenir une qualité de service et améliorer le confort de tous.

De possibles nuisances sonores

Malgré le souci de SNCF Réseau de limiter au maximum les nuisances sonores, certains désagréments dus à la circulation et aux manœuvre des trains travaux et des engins spéciaux nécessaires à la réalisation de ce chantier de grande ampleur ne pourront être évités. L’organisation mise en place a été conçue pour que ces nuisances soient les plus brèves et les plus faibles possibles.

Afin de garantir la sécurité des personnels du chantier, une annonce lumineuse et sonore est activée lors du passage des trains voyageurs et Fret au niveau de la zone de travail.

Pour toute question, vous pouvez envoyer un courriel à : sncfreseau.chantier.alsace@gmail.com