Constitution d'Ateliers Projets

CONSTITUTION D’ATELIERS PROJETS  

Dans le cadre de la politique de développement de la démocratie participative, des Ateliers projets sont créés. Ils permettent aux citoyens de faire évoluer l’action publique en exprimant leurs avis sur des sujets méritant réflexion. Ils amènent à élaborer collectivement des préconisations sur la politique municipale. 

La composition des ateliers et leur fonctionnement sont régis par le règlement intérieur du Conseil Municipal. 

Création d’un Conseil Participatif Citoyen : La mise en place de « conseils citoyens » représentant chaque quartier de la commune permettra de conforter les dynamiques citoyennes existantes et de garantir les conditions nécessaires aux mobilisations citoyennes, en favorisant l’expertise partagée, en garantissant la place des habitants dans toutes les instances de pilotage, en créant un espace de propositions et d’initiatives à partir des besoins des habitants. 

Circulation, stationnement et mobilités : pour la mise en œuvre d’un schéma de circulation et de stationnement prenant en compte les particularités des quartiers, les projets urbains à venir, les besoins des usagers à l’échelle communale et intercommunale.

Plan local d’Urbanisme : pour la modification et la révision du PLU. 

Culture et Animation : pour apporter de la nouveauté aux animations et diversifier les offres culturelles.

Sécurité : pour améliorer encore la sécurité des biens et des personnes, et étudier la mise en œuvre d’actions telles que Voisins Vigilants ou déployer la vidéo protection, en partenariat avec les acteurs de la sécurité locale. 

Vous souhaitez participer à ces réflexions ? Signalez-vous en mairie au 0389815111, à l'accueil ou par mail : population@mairie-sierentz.fr

Les premières réunions se tiendront d’ici fin septembre. 

N’hésitez pas à vous manifester, OSEZ !

 

Retour à la liste des actualités